ELBIT SYSTEMS ENTRE RABAT ET BUCAREST

Alors que l'on pensait que la victoire d'Elbit systems au Maroc ne portait que sur la fourniture de tourelles Sabrah armées d'un canon de 105 ou 120mm, les dernières informations en provenance du Royaume indiquent que la firme israélienne devrait également fournir les tourelles de moyen calibre destinés à l'armement des WhAP (Wheeled Armoured Vehicle). C'est la tourelle UT30 Mk2 qui devrait armer la version VCI de l'engin indien dont le premier lot a été livré cette semaine aux Forces Armées Royales (FAR) marocaines, moins de quatre mois après l'inauguration de l'usine marocaine de Tata Advanced Systems. La tourelle israélienne déjà installée sur de nombreux engins serait également proposée par Rheinmetall sur le Lynx pour le futur VCI chenillé roumain. La proposition de Rheinmetall à la Roumanie déjà utilisatrice de tourelles UT30 Mk2 sur ses Piranha V permettrait à l'armée roumaine de disposer d'une tourelle commune pour ses VCI chenillés et à roues. Ce choix constituerait une nouvelle démonstration de la pertinence et de la cohérence du partage d'équipement entre plusieurs engins d'une même armée.

Remise du premier lot de WhAP aux FAR
 
Le Lynx avec la tourelle UT30 Mk

Commentaires

  1. On se rend compte que l'on est en train de disparaitre militairement complétement du Maroc, aussi, malgré nos bonnes relations en plus ?

    De plus en plus remplacé par d'autres, Etats-Unis, Turquie, Pakistan, Espagne, Allemagne, même par des israéliens en plus (Dans un pays arabe musulman faut le faire !!) ; nos derniers équipements vendus à ce pays (Comme bien d'autres.) remontent aux AMX10RC.

    Quelle politique d'équipements militaires quand même !!! Complétement hors sol et hors réalités actuelles ! Complètement insensé !!
    Et on continue, le pire !!!!! ??? (Ils sont devenus fou ? !)

    RépondreSupprimer
  2. Bon la Roumanie n'en parlons même pas, malgré que là aussi ce soit un pays, européen, de tradition très francophile.
    Comme on leur propose plus rien, que des délires complètement décalés à la Jaguar, on ne risque aucunement d'en vendre, et de s'implanter dans ce pays (Malgré qu'on leur envoie quand même nos soldats, en plus.), non plus...

    Quelle politique !!!!!! ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bô me secouer les méninges concernant le Jaguar: son côté Scorpion-SCIL est rassurant (ceux qui le servent peuvent comprendre où ils en sont et ce qu'ils peuvent en faire avec les comments de ce toutil). Par contre, son côté "tout à roues" tient le route, mais ne s'en écarte guère: il fait douter dès qu'il est comparé - logiquement - avec d'autres ce qui amène à comprendre que de nombreux scénarios actanciels sur la carte numérique devraient être probablement revus septs fois avant de décider par jour de pluie (si ce n'est nécessiterait des reconnaissances motrices pour ce reconnaisseur, dirais-je (non? C'est mon ressenti) bien que je comprenne l'aspect lourdingue des outils qui viennent corrolairement avec du chenillé), quelque part. Almho, le "half-tracker radicalement" pour tenter une réinvention de ce concept avec des chenilles souples et tout et tout pourrait le faire sortir de sa classe outlier pour le faire dépasser de façons floues dans des cases telles que "à chenilles certes mais pas assez motorisé" (très lentes et\ou trop fines) ou "à chenilles mais immensément trop motorisées" (le but n'est pas forcément de pouvoir gravir se passer de savoir des murs d'1,5 m ou se passer de savoir gravir des pentes de 69%). Mais bon, le budget développement à Roanne est peut être déjà à l'os: je ne cherche pas à remuer le couteau dans le plaie, juste à ouvrir un degré de liberté pour êspérer (vu le coupé de l'engin, je suis sûr que plein de gens se demandent pourquoi ils n'osent pas le cheniller à l'arrière; mais je n'ai pas d'omniscience). Amho. > s.o.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire