Pages

mercredi 26 mai 2021

LE GUARANI EVALUE PAR L'ARGENTINE

Le programme de renouvellement des blindés à roues de l'armée et de l'infanterie de marine argentines se poursuit avec l'envoi par l'armée brésilienne d'un VCR Guarani en Argentine. L'engin devrait subir une analyse technique avant d'être évalué par les équipages du  3ème Régiment d'Infanterie Mécanisée à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 20 juin. L'engin expédié par le Brésil appartient au 5ème Régiment de Cavalerie Blindée et est équipée d'une RWS Sarc Remax développée par la société brésilienne ARES, armée d'une mitrailleuse de 12.7mm. Des membres de cette société, de la firme IVECO et de l'armée brésilienne seront également présents en Argentine pour la durée de cette évaluation. Le transfert de l'engin vers l'Argentine a été effectué par voie routière à l'aide d'un porte-engin blindé de l'armée brésilienne. Il est difficile de savoir si tous les engins engagés dans cet appel d'offres seront ainsi évalués, ou si l'évaluation du Guarani pourrait être synonyme d'une possible sélection de l'engin par Buenos Aires. 



 

2 commentaires:

  1. Encore des blindés médians de plus.
    Sur un marché déjà bien, voire plus que saturé...
    Contrairement à celui des VCI (chenillés) lourds par exemple. Où là par exemple les allemands et les coréens sont presque les seuls à se partager les marchés très conséquents, en matière de ce type de blindés modernes de nouvelle génération.
    Oserais je ajouter (sans me faire bêtement traiter systématiquement, et faussement, de France bashing...) que l'on aurait bien aimé, ou rêvé y voir justement la France.
    La France, qui en a pleinement les moyens, contrairement à se que prétendre les vrais dépréciateurs en fait de notre pays, et de nos armées au final.

    RépondreSupprimer
  2. @Ronin
    Bonjour.
    L'armée de terre argentine à déjà du Guarani il me semble .
    De facto c'est plus logique que l'Infanterie de Marine Argentine s'intéresse au Guarani...
    Coût qui seront mieux amortie tout en ayant déjà du retex sur le véhicule

    Vu les dégâts de la crise économique on fait subir à l'économie Argentine, ne parlons même pas de la défense argentine qui a était au régime sec un bon moment ...
    Ça m'étonnerai que les argentins aillent chercher du VCI à roues du côté de l'Europe quand bien même on leur enverrai des clins d'œil et de la pub via des démarcheurs alors qu'il y a le Brésil via Iveco qui a conçu le Guarani selon les besoins des brésiliens.
    Sans oublier les alliances militaire entre les 2 pays...
    Donc faut pas croire que c'est des gros marchés en se moment en Amérique du Sud vu la conjoncture au sortie d'une crise économique qui avait mis surtout l'Argentine par terre ( j'ai de la famille qui a bien galérée...)
    De facto ils iront pas chercherun engin high-tech au vu du besoin local.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer