Pages

vendredi 26 juillet 2024

REMISE DU PREMIER LYNX A L'ARMEE HONGROISE

Au cours d'une cérémonie présidée par le Ministre de la Défense hongrois, le premier KF-41 Lynx produit au sein de l'usine Rheinmetall de Zalaegerszeg a été remis à l'armée hongroise. Le premier engin produit est sorti des chaines de production hongroise en décembre 2023, soit quatre mois après l'inauguration de l'usine en août de la même année. Depuis sa première sortie, le premier Lynx a subi plusieurs campagnes d'essais et d'évaluation avant sa remise officielle à l'armée hongroise hier. Cette nouvelle étape marque intervient moins de quatre ans après le choix du blindé allemand par les autorités hongroises. Les 209 engins commandés devraient être déclinés en sept versions auxquelles pourrait s'ajouter une version SkyRanger 30 pour laquelle un contrat de développement a été signé en décembre dernier. Les 46 premiers engins destinés à l'armée hongroise seront produits en Allemagne d'ici la fin de l'année prochaine, la production des 163 engins restants prévue dans l'usine de Zalaegerszeg a démarré en décembre dernier. L'usine est détenue à 49% par le gouvernement hongrois et à 51% par Rheinmetall dans le cadre d'une Joint-venture créée en 2020.

7 commentaires:

  1. les KF41 Hongrois seront donc équipés d'une protection active Rheinmetall qui semble fonctionner seulement sur les côtés du blindé (il semblerait que la protection active de Rheinmetall soit en service en Algérie (allo Menadefense?)) , quand à la mitrailleuse coaxiale elle est accrochée au canon dans une boite!!
    mais il y a un canon de 30mm a double alimentation capable de percer tous les autres VCI, une 12,7, une 7,62 et quatre missiles antichars, le futur du combat blindé?

    RépondreSupprimer
  2. Le canon et missile étaient en vogue à une époque sur les AMX-13... Le concept semble revenir, ici et là. Monter une 12,7 extérieure sur un canon a déjà été fait par Tsahal sur le Merkava. Ça fait bricolo mais c'est fonctionnel.

    Avec un tel outil la Hongrie va pouvoir officier, sous couvert de l'UE, pour établir une paix équilibrée entre l'Ukraine et la Fédération de Russie. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @kamelot. Dernier paragraphe a lire au second degré ? La notion de paix équilibrée, qui place a un même niveau l'agresseur et l'agresse est pour le moins équivoque.

      Supprimer
    2. Mais non, vous savez bien que notre amis Kamelot à l'habitude de tout relativiser ; même notre propre défense (Commune avec les autres européens, pour le moins des moins.) et nos intérêts vitaux...

      Supprimer
    3. Si chacun en faisait autant à la hauteur de la Hongrie, et de beaucoup et de plus en plus d'autres (Polonais, slovaques, norvégiens hollandais, italiens, portugais, etcetera.), qui commencent à se réveiller sérieusement eux, d'autre y regarderait à deux ou trois fois avant d'envahir leur voisin, ou tout autre prochain pays qui le dérangerait (Genre très petits Etats baltes par exemple.).
      Mais au contraire avec ce genre de baltringues (En général.) qui nous affirme que la défense de nos voisins alliés pourtant, et de l'Europe ne nous concerne pas ou si peu, c'est la porte ouverte à de nouvelles aventures pour le genre de personnage que vous aurez reconnu (Ou d'autre venant plus du sud, ou du sud ouest tout autant agressif et potentiellement virulent et dangereux. demandez aux grecs, chypriotes, kurdes, et autres arméniens et ex, hauts Karabachtais (Eux aussi aiment bien "faire le ménage" autours d'eux ! Quelle belle délégation aux J O cependant, en même temps !! mais cela ne choque apparemment plus personne, les épurations ethniques en règle !!!).) :
      Ou une défense et des dizaines de milliards d'euros annuels dépensés, "pour quoi faire ?" (Eh oui, tout ça, pour qui faire !!!), nous dirait encore l'excellent humoriste Kamelot (!!!).

      Supprimer
    4. ...venant au Sud-Est (De l'Europe.). Au temps pour moi.

      Supprimer
  3. Quel bel engin en tous cas.
    Un bel et utile engin qui bouleverse l'univers des VCI modernes avec son niveau de blindage jamais atteins (Jusqu'à 50 tonnes ( ;) ....) avec tous ses blindages additionnels montés (// Urbain.).

    Là aussi (Réveil...), 209 VCI, lourds (!!) (Dont sept en version antiaérienne multiple spécialisée... Complétant d'autres systèmes.), 38 Léopard2, la livraison future (Pas dans vingt ans cependant...) de 40 à 50 KF51 est à l'étude, 24 PzH 2000 (A grande capacités de tirs et d'emport...) (idem pour un projet de canons montés sur camions complémentaire dans les cartons.), 24 "Himars", et quelques autres 800 VTT 8 x 8 (Les prochains en remplacement plus que probablement, et par ordre de priorité : les véhicules de combat avant ceux de transport.), et tout le reste évidemment encore ;
    et pour seulement dix millions d'habitants, et 3 milliards d'euros de budget...

    RépondreSupprimer