Pages

jeudi 29 août 2024

HANWHA S'INSTALLE EN AUSTRALIE

Un peu moins de quatre ans après l'inauguration du MILVEHCOE (Military vehicles Center Of Excellence) par Rheinmetall après la sélection du Boxer pour la Phase 2 du Programme LAND 400, c'est au tour d'Hanwha d'inaugurer sa base australienne. Alors que la firme de Düsseldorf avait choisi la côté Est pour son installation, Hanwha a choisi de s'établir au Sud de l'île continent à proximité de Melbourne. La construction et la livraison du H-ACE ou Defence Australia's Armoured Vehicle Center Of Excellence a déjà permis la création de 100 emplois. La production et la livraison des 129 AS-21 Redback, des 30 obusiers K9 et des 15 véhicules K10 de ravitaillement devrait quant à elle générer 2100 emplois dont 1800 directs. Le premier K9 produit en Australie devrait sortir du H-ACE à la fin de l'année prochaine, tandis que l'armée australienne devrait recevoir son premier AS-21 Redback en 2027.

12 commentaires:

  1. sur ce site beaucoup appellent a relancer des capacités de productions de chars et autres véhicules chenillés en France, il serait bon de savoir combien le contribuable Australien va payer pour ces 174 blindés ; 1800 emplois directes, première livraison en 2027, un à deux véhicules par mois? puis après ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il serait tout aussi bon de savoir combien le contribuable Australien va gagner pour ces blindés.
      Tao

      Supprimer
    2. Et on pourra comparer avec ce que paye le contribuable Français pour un poste contact et le combat collaboratif dont le concept est autant décalé de la réalité que coûteux ... ne fonctionne pas de toute façon

      Supprimer
    3. D'ailleurs, l'US Army a commandé des radios numériques chez THALES, mais à produire sur place, comme d'habitude...

      Supprimer
    4. Radios numériques qui ne sont pas le poste contact...

      Supprimer
    5. "SCORPION 2" !!! "mon dieu mon dieu" (Expression.), il ne s'arrêterons donc jamais ! , Errare humanum est, perseverare diabolicum (Pour rester dans le même registre.), ou la deuxième piqure léthale de rappel, du scorpion...

      Les américains cela fait vingt ans qu'ils se sont aperçus, par retour d'expérience, sur le terrain, que cela ne fonctionnait, tel que prévu en tout cas et tel que "théorisé".

      En plein retour de la guerre électronique en plus également !!!!!
      Mais c'est vrai que tout ce qui est retour d'expérience de ce qui se passe actuellement en Ukraine, et ailleurs, on se garde bien de regarder ailleurs, et de se replonger encore plus, dans nos théories démentielles (Pour la vie et la survie de nos soldats au premier cas de conflit moderne actuel auquel nous devrions malgré tout prendre part (?!).).

      Supprimer
  2. Dire qu'il y a quelques années encore, dix, quinze ans, c'était encore les industries militaires françaises qui s'étalaient en Australie (Et ailleurs.)

    Même pour le terrestre, ou ce qu'il en restait déjà, Bushmaster de Thales (Une excellente occasion de remplacer réellement le VAB, avec un équipement équivalent, amélioré, modernisé, 500 000 € pièce ("Pas assez cher" sans doute encore. On est pas à un paradoxe près dans le milieu éclairé de nos dirigeants de la défense nationale française. "On n'a plus de sous" pour nos armées !!!), en temps et en heure à l'époque, ratée...) et autres.

    Mais c'est vrai, "il faut faire des économies" ; comme diraient certains (Décidemment pas à un paradoxe près.)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bushmaster n'a rien de français vieux bégayeur maladif. Il aurait fallu recréer intégralement une chaîne de production qui aurait fait de l'assemblage Lego de composants conçus et produits (soit toute la valeur ajoutée) en Australie, le tout aux salaires français.

      Supprimer
  3. Ben, on avait un bon plan avec des sous-marins, mais AUKUS et les Five Eyes sont passés par là. Il restait un espoir avec le Hawkei du programme VBAE, mais bon... Tant qu'à faire des économies avec des Bushmaster, j'ai un gros doute, à moins de les faire produire en Corée du Sud ou en Turquie. ^^

    En parlant d'économies, nous n'allons pas tarder à rentrer dans le vif du sujet et le bois dur, en principe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Bushmaster (A 500 000 €), c'était il y a vingt ans qu'on aurait du les acheter, et commencer à remplacer nos VAB.
      Question "économie" rassurez vous les "Griffon" a 2,3 millions d'euros pièce (R&D comprise.) et les "Serval", à 1,7 millions d'euros (Scorpion, 1 ("Hein..."), oblige. ) arrivent.
      Leur MCO derrière aussi d'ailleurs.
      Ca dans le dur, c'est sûr qu'on va y être, plus que jamais auparavant même (Militairement parlant.).
      (Et économiquement d'ailleurs ; vu l'absence actuelle d'investissements créateurs de richesse et de préparation de l'avenir... ...Et entre vos folies déconnectées, complétement hors sol (Et hors retex.), et totalement inadaptées (A nos contraintes budgétaires surtout, plus encore..) à la scorpion 2 et la SCAF -MGCS, on va bien y être, encore plus, au fond du trou, militairement et économiquement...)

      Supprimer
    2. "En attendant" (Qui vous est si cher ; "Surtout attendre" "On n'a plus les moyens"... !!), Australie, Brésil, les autres s'équipent, ou se rééquipent ; tous les autres, même en Europe dorénavant (Au moins il y en a qui regardent quand même ce qui ce passe actuellement, sous nos yeux (Qu'ils ne détournent pas, eux, en s'inventant des théories au combien fumeuses.), en Ukraine ; et partout ailleurs (Ils ne sont pas dans la scorpionite aigue...).

      Supprimer
    3. Attention au militarisme brésilien grandissant! Une offensive Oyapock-Maroni serait d'ailleurs dans les cartons pour s'emparer des précieuses ressources (une population formée, éduquée, productive) de la Guyane Frônçaise!

      Supprimer