Après son adoption sur le M10 Booker et sur le futur Abrams, le Leclerc rénové et déjà vendu à plus de 2500 exemplaires, le viseur PASEO de Safran confirme son statut de référence dans le domaine avec une nouvelle victoire. Safran Electronics associé à Defense Australasia a été sélectionné pour intégrer le viseur français sur les 129 VCI (Véhicule de Combat d'Infanterie) AS-21 Redback développés par Hanwha. L'engin choisi en juillet 2023 dans le cadre de la Phase 3 du programme Land 400 devrait commencer à équiper l'armée australienne à partir de 2027. La victoire de Safran représente un succès majeur quand on sait que la tourelle EOS T-2000 qui équipe le blindé australien a été développée en coopération avec Elbit Systems dont les systèmes optroniques ont déjà séduit de nombreuses armées.
Nous avons de bonnes entreprises dans l'armement terrestre qui réalisent des produits excellents (SAFRAN, ROXEL, MBDA, KNDS-Fr, THALES, TEXELIS, ARQUUS, EXAIL, EXOSENS, etc...). Il faut s'en réjouir et promouvoir celles en devenir.
RépondreSupprimerLes "grandes" ont besoin de visibilité et de commandes dans la durée avec un réseau de fournisseurs et de sous-traitants nombreux. La coopération ou les filliales sont souvent nécessaires pour pénétrer les marchés et avoir une bonne couverture géographique.
Les plus "petites" sont souvent de véritables pépites techniques mais avec un pouvoir d'autofinancement limité et souvent une absence de réseaux commerciaux ou d'influence. Là est la problématique pour avoir un tissu de sociétés innovantes pérennes et réactives.
Il est a remarqué que la "poussière" industrielle est tributaire des marchés et a généralement des productions duales pour se développer, voire survivre face à la concurrence...
2500 paseo, ces capteurs sont utilisés sur Mer et Terre , et il y a de grande chance que la majorité d'entre eux soit installés sur des chars de conception Russe..........
RépondreSupprimerBien joué Safran !
RépondreSupprimerSans oublier d'autres ventes.
Supprimerhttps://www.forcesoperations.com/coup-double-a-lexport-pour-les-solutions-optroniques-de-safran/
La présence de filiales dans les pays acheteurs et souvent producteurs est à relever.
Sol-air : tout le monde aura rectifié, sinon cela ressemblerait fort aux EUROFLIR de la même société... ^^
RépondreSupprimerDommage qu'on ne soit plus capable d'en faire, ou qu'on ne veuille plus exactement en faire autant en matière de blindés eux même...
RépondreSupprimerEh oui on a encore des entreprises capables. Une vraie découverte et un vrai étonnement pour certains semble t-il.
De "découverte en découverte", il ne faut pas oublier Lynred dans les capteurs IR.
RépondreSupprimerhttps://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lynred
J'en resterai là, mais il y a bien d'autres sociétés en devenir dans les drones pour observer, cibler et détruire derrière et au-delà de la coline ou des ouvrages urbains.
Il faut vraiment que vous balanciez vos drones partout à la moindre occasion.
SupprimerLes moyens d'observation aériens existent depuis longtemps vous savez.
Oui depuis très longtemps avec les cerfs-volants chinois et les premiers aėrostats des guerres de la Révolution Française.
RépondreSupprimerMême RM propose ce moyen d'observation pour ses futurs chars de bataille. C'est la mode et une nouvelle manière de penser les combats.
Sûrement un bon produit (au vues des contrats obtenus) mais d’après des renseignements amis, la voie thermique n’est pas exceptionnelle bien au contraire…
RépondreSupprimerEt ce qui me dérange, c’est l,absence de voie optique directe !
Le tout électronique c’est bien jusqu’à…..qu’il y ai bug, composant défaillant etc…
Oui, mais c'est parfaitement scorpion compatible !! Et c'est ce qui compte surtout, faire des dividendes...
SupprimerEt au premier conflit de moyenne intensité, au premier système de guerre électronique... ...Plus de son ni de lumière, voire plus rien du tout pour les malheureux occupants...
Attention aux bug, aussi...
100% d’accord
RépondreSupprimer