L'armée britannique a franchi cette semaine une étape importante dans la modernisation de ses forces terrestres avec la livraison du premier Boxer produit par RBSL (Rheinmetall BAE Systems Land) dans l'usine de Telford. Le véhicule dont 75% des composants sont fabriqués au Royaume-Uni a été livré au Combat Manoeuver Center de Bovington au sein duquel les premiers équipages devraient être formés. Le programme Boxer représente un investissement de 5 milliards de dollars et prévoit la fourniture à l'armée britannique de 623 véhicules destinés à équiper les unités mécanisées. Le Boxer britanniques serviront aux côtés des blindés de la famille Ajax et des Challenger 3 version modernisée par RBSL du Challenger 2.
Tiens encore les allemands (! Ils vont finir par envahir toute l'Europe, avec leurs blindés !!).
RépondreSupprimerIls sont décidément passé à l'offensive générale eux. Et bien réveillés par contre, eux, encore...
Dire qu'à une époque on aurait pu en faire autant avec le VBCI, précurseur du Boxer (5 milliards de commandes !! Sous le nez et à la barbe de... encore !)...
Si on avait été moins obtus et moins fermés, et capables en particulier au moins de le décliner en différents versions pour le mettre en valeur (Au lieu de développer à la place, et à très grands frais, une nouvelle gamme de "Griffons".), comme les allemands (On pourrait presque dire qu'en matière d'équipements militaires aujourd'hui : Les français inventent les concepts, et c'est les allemands qui raflent tout, la mise et les marchés, à la fin... Même en matière de "tout roue" ! Décidemment...)
On peut cependant également noter, que pour les choses sérieuses, Ajax et Chalenger3, VCI et chars lourds, stratégiques, les britanniques gardent, très sagement, en partie la main. Bien que là aussi les allemands, et leurs industries nationales, Rheinmetall ici en l'occurrence, poussent fortement.