C'EST FAIT POUR LE K2 AU PEROU !

On a appris ce matin la notification par les autorités péruviennes d'une commande de 54 chars K2 et de 141 APC (Armored Personal Carrier) K808 White Tiger. Concernant ces derniers, les futurs engins qui viendront s'ajouter aux trente exemplaires déjà commandés par Lima pourraient être déclinés dans des versions différentes. La commande de K2 est un nouveau succès export pour le char de Hyundai Rotem qui intervient dans une région, que beaucoup considéraient comme peu favorable à la constitution de forces blindées mécanisées. Cette analyse non partagée par les industriels sud-coréens et turcs leur a permis d'avoir le champ libre pour le développement de leurs ambitions commerciales. La décision péruvienne qui vient s'ajouter aux projets brésiliens, à la modernisation des Leopard 2 chiliens ou et à celle du char TAM argentin confirme la volonté des états de la région de se doter d'engins blindés modernes, outils jugés indispensables au maintien de leur crédibilité régionale.

Commentaires

  1. Par contre c'est l'association des commandes, K2 et K808, qui est très curieuse, bizarre même. Mais peut être seulement temporaire, au Pérou... Avec leur tout nouveau char moderne en tous cas !!...

    Eh oui, des sud-coréens et turcs, et énormément d'autres, qui ont tout compris au monde réel moderne actuel...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "c'est l'association des commandes, K2 et K808, qui est très curieuse" En quoi ?
      Je connais très bien le Pérou, ses communautés asiatiques, notamment chinoises japonaises et coréennes, y sont très influentes et ceci dans toutes les strates de l'économie.

      L'armée péruvienne étant enfin profondément anti communiste depuis les années 1980, elle s'est naturellement tournée vers la Corée du sud pour la fourniture de son matériel.

      Supprimer
  2. Ils transpirent la joie de vivre ces industriels. Po

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire