Alors que la Slovaquie continue de recevoir les offres de différents candidats pour la fourniture de 152 VCI de nouvelle génération, la République Tchèque a annoncé le report d'une année de l'appel d'offres pour l’acquisition de 210 VCI. La nouvelle ministre de la Défense Jana Černochová, en poste depuis le 18 décembre dernier a indiqué que la réduction du budget de la Défense ne remettait pas en cause le financement de ce projet, mais à partir de 2023 et a précisé travailler avec l'armée tchèque sur l'étude de solutions alternatives à ce projet d'acquisition, tout en excluant la modernisation des équipements d'origine soviétique encore en service. Une des solutions envisageables pourrait être la fourniture de ces engins dans le cadre d'un accord inter gouvernemental, qui pourrait "contourner" les difficultés de cet appel d'offres. Ce nouveau report intervient moins de quatre mois après l'arrêt du processus par les autorités tchèques, selon lesquelles aucune des trois propositions présentées (Rheinmetall, BAE Systems et GDELS) ne répondait aux exigences fixées. Le dossier laissé en souffrance durant la période électorale est aujourd'hui entre les mains de Jana Černochová qui devra prendre une décision dans les prochains mois pour ce marché évalué à plus de deux milliards de dollars. L'année 2023 durant laquelle une décision devrait être prise pour cet appel d'offres marquera le dixième anniversaire de ce processus. Au delà des considérations politiques, une telle durée pose la question de l'actualisation des offres et de la nécessité pour les sociétés concurrentes de poursuivre le développement des engins concernés pour leur garantir un niveau technologique correspondant aux standards actuels.
mardi 15 février 2022
LA REPUBLIQUE TCHEQUE RETARDE D'UN AN L'APPEL D'OFFRES POUR SES FUTURS VCI
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
A propos de VCI l'armée Thai à reçu pour essais un des ? robots milrem équipés d'une tourelle avec un canon de 30mm X 113.
RépondreSupprimerla conception classique du VCI sera t elle remise en question, l'appui feux sera t il fait par un robot?, moins chères , pouvant ce faufiler avec l'infanterie..
l'homme reste à couvert, cela peut avoir du sens en zones compartimentées: villes, bocages forêt...
Hi,
RépondreSupprimerWhat are your sources ? There aren't any information on internet about it, excepted on your blog.
Thanks,
https://defencereviewasia.com/milrem-robotics-delivered-the-themis-combat-ugv-to-thailand/
RépondreSupprimerplease as it is a french blog i assume that if you read french language you should be able to write french as well
best regards
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer