Pages

mercredi 22 juin 2022

CADEAU DE BIENVENUE !

Joël Barre, l'actuel directeur général de l'armement laisse à son successeur un cadeau de bienvenue plutôt conséquent et délicat avec le report à septembre prochain de la diffusion de l'appel d'offres pour le renouvellement des camions des armées. Alors que plusieurs pays européens (Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Suède et Espagne) se sont engagés dans l’acquisition de véhicules modernes, déclinés en différentes versions, l'armée française va devoir s'armer de patience pour voir arriver ses nouveaux camions, avec un marché allant de décalage en report avant même d'avoir été publié ! Le lancement de ce marché qui porte sur la fourniture de 9400 camions devient chaque jour de plus en plus urgent, au regard de l'âge de certains véhicules et de leur faible niveau de protection face aux menaces. Côté industriel, ces décalages pourraient perturber les plans des concurrents comme Arquus, Volvo associé à Soframe, Scania ou encore MAN, associée à Rheinmetall au sein de RMMV (Rheinmetall Man Military Vehicles). Plusieurs informations font état du souhait de la DGA de ne pas tronçonner le marché, qui pourrait déboucher sur le choix d'un seul constructeur pour la totalité du marché. Il est très probable que les modalités et les coûts de soutien des futurs camions seront des éléments déterminants dans le choix de la DGA, dès que son nouveau chef aura approuvé le lancement du marché !

4 commentaires:

  1. (Blindax)
    Ce marché n'est pas à sous-estimer, il est essentiel pour nos forces et devient de plus en plus technique avec les cabines blindées, les armements téléopérés, la propulsion (?), la robotisation et les transmissions. En espérant que les aspects industriel et MCO seront, aussi, pris en compte.

    RépondreSupprimer
  2. Ils prendront Rhm pour sucer les schleus on a l'habitude avec le scaf/mgs/HK416

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous pouviez juste éviter l'emploi de termes ou expressions inappropriées sur ce blog, ce serait bénéfique pour tout le monde. Merci d'avance.

      Supprimer
    2. (Blindax)
      Au temps pour moi, l'expression "propulsion" est à remplacer par "fonction mobilité"... :)

      Supprimer