C'est moins de deux semaines avant l'arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche que s'est tenue la réunion des pays soutenant l'Ukraine, réunis au sein du groupe de Ramstein, base américaine sur laquelle se tiennent ces réunions. Au cours de cette réunion qui "pourrait être la dernière de la sorte, car la nouvelle administration américaine pourrait proposer un format différent" selon les propos du ministre de la défense polonais, l'Allemagne a confirmé la fourniture de 54 obusiers automoteurs RCH 155. Selon Boris Pistorius, les engins devraient être livrés en trois lots de 18 obusiers entre 2025 et 2027, les six premiers étant attendus dans les mois à venir. L'Ukraine qui avait commandé 36 RCH 155 a annoncé en 2024 son intention d'acquérir 18 obusiers supplémentaires.
Eh oui, on se dépêche de se placer, avant le coup de sifflet final de la partie.
RépondreSupprimerDécidemment, la conquête (commerciale et économique bien sûr.) de l'Ukraine semble devenir un enjeux majeur pour les allemands. Le Lebensraum s'étend, à chaque occasion !! ...
Pas sûr que les Russes aient envahi l'Ukraine seulement pour "la beauté du geste"...
SupprimerJe trouve méchant et stupide cette allusion au "Lebensraum" Les allemands se placent avec un matériel, le RCH155 bien supérieur à notre fameux CAESAR et eux, les allemands vont faire des affaires en vendant leurs matériels alors que nous, après avoir fait des cadeaux insensés notamment avec nos CAESARS prélevés sur la dotations de nos formations, nous n'enregistrons aucune commandes.
Supprimer