Les ambitions sud-coréennes en Amérique du Sud seront concrétisées au salon SITDEF 2025 qui se tient à Lima du 24 au 27 avril prochain. En effet selon des informations publiées par plusieurs sites spécialisés, Hyundai Rotem présentera au cours de ce salon, son char K2 envisagé comme une option sérieuse pour le "programme d'acquisition de nouveaux chars de combat" en dépit d'une absence des ressources nécessaires à la conduite de ce programme. L'étude de marché lancée depuis novembre dernier vise à évaluer les possibilités offertes par les différents fabricants et leur cout potentiel. Le char qui est arrivé à Lima au mois de mars en provenance de Corée du Sud, devrait permettre au constructeur sud-coréen de réaffirmer son engagement dans la région, quelques mois après la livraison des premiers blindés K808.
Hyundai Rotem est le RM asiatique. Cette entreprise est présente partout tout en étant en capacité de livrer rapidement du matériel, y compris aux pays "non-alignés" comme l'Inde, par exemple. Là une coopération rentrant dans le make in india se concrétise avec le K-9 " Vajra-T" au détriment des matériels russes.
RépondreSupprimerAujourd'hui, les transferts techniques et les créations industrielles in situ, tout ou partie, deviennent nécessaires pour placer ses produits. L'Amérique du Sud devrait rentrer aussi dans la démarche.
Vous commencez à le sentir enfin, le grand décrochage et le grand déclassement historique ? Ou pas ??!
SupprimerApparemment non : "Aujourd'hui, les transferts techniques et les créations industrielles in situ, tout ou partie, deviennent nécessaires pour placer ses produits."
(C'est pas plus nécessaire aujourd'hui que cela ne l'était hier, c'est juste le niveau d'avidité, et le très court-termisme qui a explosé ; et qui nous devient de plus en plus couteux, à tous niveaux. Même social comme vous dites souvent...)
Et pendant ce temps même les péruviens se réarment, ou s'arment comme jamais auparavant même (Pendant que d'autres restent "désarmés" ; et s'en complaisent surtout le pire !!!).
RépondreSupprimerQuestion "subsidiaire" : Et nous, il est où, notre engagement dans la région ???
Des pays "émergents" et nullement menacés, s'arment jusqu'aux dents de matériels blindés de dernière génération. Alors que d'autres qui ont une guerre classique et féroce à leurs portes et sont confrontés à de hauts risques d'extension de celle-ci , plus un double conflit hybride sur le dos ( le Trumpiste d'un côté, le Poutinisme de l'autre) sont plongés , à certains égards en tout cas, dans l'immobilisme et le manque d'audace.
RépondreSupprimer"Attendons", "il est urgent d'attendre", comme dirait l'autre... Malheureusement.
SupprimerEn effet quel immobilisme, au delà des mots, et des grands mots, verbaux...