Pages

vendredi 14 février 2025

UN NOUVEL ACTIONNAIRE MAJORITAIRE POUR RENK

Si les discussions entre KNDS France et Texelis ont été relayées par de nombreux médias, le groupe a mené cette semaine une autre opération sur les marchés financiers. On appris que la firme franco-allemande était devenue le premier actionnaire du fabricant de transmissions RENK après avoir exercé une option d'achat d'une valeur de 18.3 millions d'euros. Avec cette acquisition réalisée auprès du groupe financier Triton, KNDS détient désormais 25.1% des parts de la société RENK et devient ainsi l'actionnaire majoritaire de cet acteur majeur de la mobilité, dont les transmissions équipent de nombreux engins de combat parmi lesquels le Leclerc, le Merkava IV, l'Altay ou encore l'Arjun. 

7 commentaires:

  1. Il faudra bien observer qui détient qui entre KNDS-France et KNDS-allemagne ainsi que sa régence.
    Globalement c'est une bonne opération pour KNDS.

    le cite du GIFAS édite un annuaire reprenant toutes les entreprises de la défense et leurs caractéristiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bé, les allemands évidemment (Comme dans tout "couple", il y en a un qui décide, et l'autre qui s'exécute. Mais bon en gardant les apparences, évidemment.).

      Vous vivez vraiment en pleine féérie !!

      Supprimer
    2. L'abus de certitudes sur le ton de celui qui sait n'est pas le meilleur ciment du couple... Bon, ça égaye les conversations stériles. ^^

      Supprimer
  2. >
    > après avoir exercé une option d'achat
    >

    Sans plus d'information (graphique des actions sous-jacent), cela veut dire que la valeur intrinsèque de l'option d'achat qui a été probablement passée "en dehors de la monnaie", s'est retrouvée "dans la monnaie" ou "in the pocket" de l'acheteur qui a jugé les actions sous-jacentes comme étant contextuellement à bas coût, du point de vue de l'acheteur. C'est probablement suite à la poussée du rendement des dites actions (souvent concomitamment avec une poussée de la volatilité implicite ayant elle-même concomitamment dilatée la valeur temps restante).

    Bref, cette option qui "traînait" va combler une espérance dans laquelle le fabricant de transmissions RENK serait solution, car jugé tendance par rapport au moment où l'option avait été achetée.

    Dit autrement et plus simplement, la mobilité supérieure en particulier sur les terrains lourds est probablement, actuellement, une activité plus tendance qu'elle n'était autrefois, à l'aulne de la peine que s'est donnée l'optionneur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "une activité plus tendance qu'elle n'était autrefois"
      Que ces vingt dernières années vous voulez dire ? ...

      Ca, c'est plus que sûr, on assiste même sans doute au tout début du reflux de la mode des engins sur roues, "de maintien de la paix" (Qui continueront cependant à exister évidemment, mais remis à une plus juste place qu'aujourd'hui.).

      Espérons que cette vague, de réalisme, finisse aussi par nous atteindre aussi, un jour...

      Supprimer
  3. Renk est présent dans la marine et dans toutes les machines tournantes , la partie transmissions militaires n'est qu'une branche, les transmissions Renk sont présentes dans les chars Léopards et aussi dans le KF51.
    la holding KNDS N.V. qui englobe toutes les filiales de KNDS est tenu à 50% par le gouvernement Français et à 50% par la famille wegamm.
    la guerre en Ukraine à boosté les commandes et les chiffres d'affaires, les consolidations vont continuer.
    penandreff

    RépondreSupprimer
  4. La transmission du Leclerc ESM 500 de Renk France est à l’origine un produit VALEO dont la division transmission a été vendue à Renk. Renk France doit sans doute assurer l’après vente mais je ne connais pas ses autres activités. Distribue-t-elle les productions Renk d’Allemagne ?

    RépondreSupprimer