Pages

vendredi 28 mars 2025

LE DRAGON A NOUVEAU SUR LA SELLETE ?

Une dizaine de jours près l'annonce des premières livraisons de VCR Dragon à l'armée espagnole, de nouvelles difficultés pourraient assombrir le tableau du blindé. La détection récente d'une défaillance majeure du groupe motopropulseur du Dragon pourrait être à l'origine d'un nouveau décalage des livraisons, qui condamnerait les entreprises concernées à une amende pouvant atteindre un million de dollars. Les difficultés rencontrées par le Dragon alimentent de nombreuses rumeurs autour de l'avenir du programme. Ainsi, la signature au cours du salon IDEX, d'un accord de coopération entre la firme espagnole Indra, qui détient 51% du consortium Tess et le fabricant d'engins blindés turc Otokar pourrait conduire à l'annulation pure et simple du programme dragon et son remplacement par un blindé d'origine turque comme l'Arma. Difficilement vérifiables et peut être fondées sur de fausses informations, ces rumeurs montrent néanmoins la fragilité d'un programme au déroulement chaotique, émaillé de nombreux retards.

6 commentaires:

  1. "Ainsi, la signature au cours du salon IDEX, d'un accord de coopération entre la firme espagnole Indra, qui détient 51% du consortium Tess et le fabricant d'engins blindés turc Otokar pourrait conduire à l'annulation pure et simple du programme dragon et son remplacement par un blindé d'origine turque comme l'Arma." :
    Tiens dont !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. > Tiens dont !

      :)
      Vous connaissez le jeu du Cluedo, avec le Colonel Moutarde qui prend des notes pour son enquête, tout seul dans sa cuisine?

      Supprimer
    2. Non, c'est juste que l'on peut constater que les turcs, et leur BITD, sont en train d'avancer et de s'insinuer un peu partout actuellement.

      Mais bon, en tous cas, on voit que cela ne vous inquiète pas du tout, c'est déjà ça.
      Quand l'Europe va se retrouver complétement à poil industriellement (Avec vos belles sociétés "de services".), on en reparlera encore, mais "trop tard" encore.

      Supprimer
  2. A IDEX, tout le monde signe des accords avec des entreprises pour essayer de prendre des parts de marché dans les pays du golfe. C'est le but de ce genre de salon.
    De la a voir, un signe de l'annulation d'un contrat national...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi se limiter aux pays du golfe ?

      Supprimer
    2. Parcequ'il y a d'autres salons avec un rayonement politique local pour chaque région du monde.

      Supprimer