Une cérémonie organisée au siège de la Direction des Arsenaux présidée par le Ministre de la Défense argentin Luis Pietri a officialisé l'entrée en service du premier escadron de TAM 2C-A2 (Tanque Argentino Mediano). Les dix chars modifiés doivent rejoindre le 8ème Regimiento de Caballería de Tanques Cazadores Gral. Necochea. Au cours de la cérémonie, Luis Pietri a souligné l'importance de cette étape pour les forces argentines et celle du programme de modernisation qui vise à porter 74 chars TAM au standard TAM2C-A2, avec une option pour 30 engins supplémentaires. Le programme qui a connu plusieurs décalages permet de préserver les capacités opérationnelles du char mis en service à la fin des années 1970 par l'intégration d'équipements destinés à améliorer ses performances. Le TAM2C-A2 reçoit le viseur chef COAPS (Commander Open Architecture Panoramic Sight) développé par Elbit Systems, une détecteur d'alerte laser, un groupe auxiliaire de puissance (GAP), un système d'extinction incendie et un nouveau système C2.
Tiens, encore un qui modernise ses blindés, malgré sa situation économique générale, et malgré qu'il n'ait aucun ennemi déclaré à ses frontières comme dirait certain (Très loin de là même par rapport à d'autres.).
RépondreSupprimerLe TAM, même modernisé, est un des rares VCI transformé en un char très moyen, même si le Marder était un excellent VCI à son époque. Un "hybride" est rarement un foudre de guerre. Toutefois, le résultat lui permet de perdurer dans son environnement, ses menaces potentielles avec les "ambitions" politiques du moment.
RépondreSupprimerEn parlant de perdurer chichement, il va bien falloir que la France se trouve un budget conséquent et particulièrement pour répondre aux injonctions du Directeur de l'OTAN et à la politique du Général Trump, ce qui revient au même...
Là, les meilleurs voeux et grandes résolutions vont-ils donner un résultat probant ?